voilà, c'est mon jardin...


























6 commentaires:

Julien a dit…

Eh bien, as-tu planté de nouvelles graines dans ton jardin ?

Julien a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Li-An a dit…

Très joli - le mien est en piteux état. Et content de voir une reprise d'activité :-)

Philippe Mouchel a dit…

bonjour Julien
bonjour Li-An !

mon jardin n'est plus qu'un souvenir
je l'ai abandonné à lui-même
je pense qu'il est plus heureux quand il est en friche

Nicolas Bousquet a dit…

Bonjour Philippe,
J'ai découvert le mur de pan par hasard dans une librairie brestoise il y a maintenant plus de 15 ans. Encore étudiant à l'époque, je crevais un peu la dalle, mais je n'ai pas su ressortir sans acheter directement les trois albums.
J'ai du lire la trilogie des milliers de fois depuis, jamais lassé de la beauté de vos dessins, de la poésie fantasmagorique de ce monde merveilleux.
Mon ainé a aujourd'hui 11 ans et dévore le premier tome en ce moment même. Avant de lui faire lire quelques classiques qui ont su bercer ma jeunesse. Car le Mur de Pan reste pour moi encore aujourd'hui la plus jolie bédé que j'ai pu avoir entre mes mains.
En un seul mot, merci ! Et je ne peux qu'espérer d'autres albums, qu'ils placent leurs personnages au pied du mur, ou dans un environnement complètement différent.

Pierre de Valognes a dit…

bonjour Nicolas
je vous remercie de ce commentaire encourageant et amical
je n'étais pas bien mieux loti que vous quand j'ai réalisé cette histoire, et je n'ai pas fait fortune dans la BD, mais comme je vois les choses avec les années de recul, je suis content du travail accompli et le revenu le plus précieux pour moi demeure finalement celui qui me revient sous forme d'écriture.
Philippe